Après avoir terminé une vaste tournée européenne avec le légendaire groupe post punk Killing Joke, les français de Treponem Pal sortent un vidéoclip réalisé par David Kenny (Genertik Ltd), un habitué du rock extrême et un expert du genre des visuels déjantés.
Dans le clip " Planet Crash ", Kenny et le chanteur Marco Neves visent à fusionner l’énergie punk industrielle avec la danse japonaise appelée Butô.
Les paroles de Marco Neves évoquent l’intensité que l’homme peut produire en vue de construire, mais aussi pour se détruire lui-même. La vidéo montre une puissante synergie et l’harmonie de deux cultures : l’industriel et le Butô.
Il s’agit d’une nouvelle vision, une nouvelle version de la danse et la transe. Le Butô, brut et primitif, fusionne avec la puissance sonore de " Planet Crash ".
La vidéo a été filmée à Londres à 3 Mills Studio (réputé grâce à des réalisateurs tels que Tim Burton ou David Cronenberg - www.3mills.com), réalisée et éditée par David Kenny et sa société de production Genertik Ltd (Londres - www.genertik.com). Coordonnatrice de production vidéo Samara Kain, danseuse Marie-Gabrielle Rotie et David Kenny avec Bruno Mathez à la caméra.